Que vous soyez dirigeant d’un restaurant, d’une cantine, que vous soyez un traiteur ou un boulanger-pâtissier, l’outil qui vous est indispensable afin de refroidir rapidement vos aliments est la cellule de refroidissement. Bien sûr, cette affirmation n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez adopter cet équipement pour votre établissement. Pour découvrir les autres raisons qui font que la cellule de refroidissement est indispensable pour un professionnel de la restauration, nous vous conseillons de poursuivre la lecture de cet article.

La cellule de refroidissement renforce la sécurité alimentaire

Une cellule de refroidissement vous permet de refroidir et de surgeler vos préparations culinaires. En choisissant d’en adopter une, vous allez pouvoir renforcer la sécurité alimentaire, mais également respecter toutes les normes d’hygiène. Cela est possible, du fait que cet équipement professionnel est capable de réfrigérer tous vos aliments de manière très rapide, afin d’éviter que différentes bactéries puissent proliférer. Cette cellule de refroidissement est donc très utile pour éviter tout risque sanitaire grâce à son environnement sécurisé et contrôlé avec précision. Alors, n’hésitez pas à choisir une cellule de refroidissement de qualité afin de congeler sans crainte toutes vos préparations culinaires.

La cellule de refroidissement fait faire des économies

Si vous décidez d’avoir recours à une cellule de refroidissement pour votre établissement, vous pourrez également économiser considérablement. Effectivement, cet appareil de restauration va vous permettre de prolonger la date limite de consommation de tous vos aliments que vous pourrez produire en plus grande quantité. Cela signifie que vous allez éviter le gâchis alimentaire, mais surtout, que vous obtiendrez une réduction des coûts énergétiques, et donc un net avantage pour vos finances. De plus, il vous sera possible de réduire vos déchets alimentaires jusqu’à environ 30 % et donc d’éviter le gaspillage. Grâce à cet équipement professionnel, vous allez pouvoir congeler, réfrigérer, refroidir ou cuire, tout en adaptant les quantités à vos besoins.

La cellule de refroidissement optimise le flux de travail

La troisième raison pour laquelle vous devriez adopter une cellule de refroidissement est que cela va permettre d’optimiser votre flux de travail, et donc, de mieux planifier votre journée. Cela est possible du fait que certains aliments peuvent être préparés en amont et conservés jusqu’à 5 jours au frais et une année entière au réfrigérateur. Pour vous aider encore plus dans cette optimisation du flux de travail, sachez que certains appareils sont équipés d’un compte à rebours qui facilitera davantage votre organisation. L’objectif est que vous sachiez à tout moment quand va s’achever un cycle de refroidissement ou de congélation.