Restaurant Indigo – Alain Leroy – Bangkok – Maison de Qualité – Club Prosper Montagné


Alain Leroy

L’histoire de l’Indigo est celle d’un passionné que rien ne prédisposait à priori à devenir restaurateur. Alain Leroy a en effet connu une vie de chef d’entreprise aux USA pendant de longues années. Fin gourmet, il passe son temps libre en stage au « piano » chez Guy Savoy et chez les frères Troisgros.
Lorsqu’il vend sa société du Connecticut et s’installe en Thaïlande il fonde l’Indigo avec quelques amis.

Aujourd’hui l’Indigo a près de 20 ans d’existence. L’adresse est bien connue et fréquentée par toute la communauté francophone. Lorsque l’on interroge Alain Leroy sur le type de cuisine que l’on trouve à l’Indigo il répond : »c’est la cuisine que j’aime. Je suis par exemple le seul dans Bangkok à proposer du bœuf carottes ».
Et il est vrai que l’on trouve au menu des plats qui rappellent la cuisine familiale. La blanquette de veau, la raclette, mais aussi la tête de veau avec la langue et la cervelle. Absolument remarquable !

 

L’on y trouve aussi des huîtres et autres fruits de mer en provenance de Rungis. L’agneau vient de Nouvelle Zélande. Le bœuf, lui, est issu d’un croisement de bœuf Thaï élevé à Kanchanaburi et de charolais. La viande est maturée entre 30 et 40 jours dans la boucherie Gargantua, située juste en face l’indigo.
Côté boissons l’offre est très variée avec de nombreux vins de propriétaires provenant de nos régions viticoles.
Il n’est pas étonnant que toute la communauté francophone se retrouve à l’Indigo. Il est prudent de réserver, d’autant plus que le 1er Guide Michelin de Bangkok, édition 2018, vient de décerner une assiette à l’Indigo.

INDIGO
6 Convent Road
Silom, Bangrak
Bangkok 10500
Tel + 66 22 35 32 68
indigobkk@truemail.co.th