11/05/2017

Chapitre à Saint-Amand-les-Eaux, 25 et 26 juin

Chers Amis « Montagné »,

Ce chapitre s’annonce détonnant. Pierre Coucke et Sandrine Lemaire vont nous faire découvrir deux milieux totalement différent.
Nous commencerons dimanche avec une soirée placée sous le rire et la convivialité avec Tino Valentino célèbre ventriloque humoriste en partageant un cousous dans le resraurant oriental du Pasino.

Lundi, soyez attentif au horaire car nous partons à 09h30 pour faire découvrir un site innovant inauguré le 25 septembre 2015 par le réalisateur Costa Gavras et son épouse, la productrice Michèle Ray-Gavras.
Il s’agit de Arenberg Créative Mine. Cet ancien site minier, emblème du Bassin minier Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2012, a fait l’objet d’une importante reconversion portée par La Porte du Hainaut, pour devenir un pôle d’excellence en image et médias numériques.  Vous pourrez visiter ses décors naturels, ses friches industrielles, ses différents studios et ses équipements de pointe et les visites de ce patrimoine hors du commun.

Nous serons accueillis par Alain Bocquet, député-maire de Saint-Amand et Président de la CAPH.

Je tiens à remercier très chaleureusement M. Bocquet qui prend en charge notre transport ainsi que les entrées pour la visite de la Mine.

Dès notre retour au Pasino, le chef de cuisine Richard Szymaniak nous prévoit un déjeuner  qui vous ravira.
Pour connaitre le détail de cette manifestation, cliquez chapitre_saintamand_les_eaux
Dans l’attente de vous retrouver pour ce moment de partage et de découverte,  moments clés de notre Club .