Boucherie Gargantua – Yvon Blandin – Bangkok – Maison de Qualité – Club Prosper Montagné


La boucherie Gargantua à Bangkok

UNE VIANDE COMME NUL PART AILLEURS
Située en face du restaurant l’Indigo, la boucherie est très fréquentée par les expatriés français mais également par les amateurs de bonne viande comme les japonais ainsi que quelques anglais et australiens.

L’originalité de cette viande est qu’elle est issue d’un croisement de charolais et de bœuf de Kanchanaburi, région plus connue pour son célèbre pont de la rivière Kwai. Les carcasses sont maturées en chambre froide un à deux mois, ce qui donne leur goût et leur tendreté, très appréciés des connaisseurs.
Le rayon charcuterie propose des spécialités bien de chez nous comme le pâté en croûte, le fromage de tête, le jambon persillé, la terrine de canard à l’orange, les rillettes, le pâté de campagne, la saucisse coupée au couteau, les recettes traditionnelles de la charcuterie française qui sont élaborées sur place.


Yvon Blandin

UN PARCOURS ATYPIQUE
Yvon Blandin a d’abord été restaurateur au Morvandelle à Villebon sur Yvette où il obtint 1 étoile Michelin en 1982 ainsi que 2 toques au Gault & Millau.
Arrivé à Bangkok, il a ouvert l’Ecole Vatel puis, à la demande d’Alain Leroy, a pris les rennes de la Boucherie Gargantua.
Ce pédagogue y a formé des Thais qui ont su lui rester fidèles et élaborent avec lui des produits qui font les délices de la clientèle de connaisseurs.

Gargantua Boucherie Française
10/5 Convent Road, Silom
10500 Bangkok
Tel + 66 26 30 45 77
du lundi au samedi de 9h à 20h