20/07/2018

Thème du Prix Culinaire Prosper Montagné du lundi 4 Février 2019

Pour cette 69 ème édition de notre Prix Culinaire, Nicolas SALE, Chef exécutif du Ritz Paris sera notre Président de Jury.

Cette année les candidats devront nous proposer un plat principal à base de deux canards croisés et un dessert: de votre meilleure recette à base de citron(s)

Pour connaître le thème détaillé cliquez theme concours 2019

Pour obtenir le dossier complet d’inscription et le règlement intérieur, cliquez CPM Bulletin inscription candidature 2019

Le lauréat remportera un voyage d’une semaine au Japon offert par M. Masaki de la Pâtisserie MASAKI.

09/07/2018

Réunion Amicale En Picardie

Pierre Coucke, Président de Région des Hauts de France et Sebastien
Choquier, charcutier à Péronne intronisé Prosper Montagné en octobre 2017.
Nous reçoivent en Picardie pour une réunion Amicale le lundi 8 Octobre  2018.

07/06/2018

Chapitre Parisien

Chers Amis « Montagné »,
Pour fêter l’arrivée de l’été, Hervé Laforge vous propose que nous nous
réunissions le mercredi 20 juin prochain à partir de 20 heures au Restaurant « Les Vendanges Paris 14ème ».

17/05/2018

La Lettre Mensuelle de Juin 2018 est arrivée !!!

Pour découvrir les dernières actualités du club, veuillez cliquer sur

03/05/2018

Chapitre Nouvelle Aquitaine

Chers Amis « Montagné »,
Le Club gastronomique Prosper Montagné a le plaisir de vous annoncer la création de son Chapitre Nouvelle Aquitaine,  qui est organisé par M. Gérard Marné.

chapitre 3 et 4 juin

Le Club Prosper Montagné à France Bleu Pays Basque

Le Président Francis Durnerin a été interviewé par Stéphane Claverie et Isabelle Nogues au Pays Basque.

Il nous parle de notre maître Prosper Montagné ainsi que des passions de cet humaniste gastronome. Pour écouter l’ensemble de l’émission > francebleu.fr

05/04/2018

Chapitre Thaïlande

Chers Amis « Montagné »,

C’est en un lieu magique que se déroulera le prochain chapitre à Bangkok. Jean-Claude Boudet, qui a créé la délégation Thaïlande en 2014, vous a trouvé un endroit au charme certain, au luxe raffiné, au service de haut niveau et où les plats servis sont sublimés par un chef français, Arnaud Dunand-Sauthier, qui vient d’obtenir 2** Michelin. Vous dégusterez ses réalisations tout en admirant le ballet des bateaux illuminés sur le fleuve Chao Phraya.
Inscrivez-vous sans tarder pour le voyage qui est organisé à cet effet, car le nombre de places est limité. A partir 1575 EUROS :
– 1 – départ de Paris le samedi 17 novembre 2018, séjour à Bangkok et retour le dimanche 25, pour ceux qui ne peuvent s’absenter de leur entreprise plus d’une semaine ;
– 2 – extension balnéaire ou golfique à Hua-Hin, le Deauville thaïlandais, dès le mercredi et retour à Paris le mardi 27 novembre pour ceux qui préfèrent cette formule.
Le chapitre proprement dit se déroulera le lundi 19 novembre au restaurant Le Normandie (Hôtel Mandarin Oriental).
Renseignements : boudetjc@gmail.com
Voyage Evasion Gastronomique Asia-1

01/04/2018

Chapitre Bourgogne

Chers Amis « Montagné »,
Le Club gastronomique Prosper Montagné a le plaisir de vous annoncer la création de son Chapitre Bourgogne, Chapitre qui est organisé par M. Pierre-Yves Roizot.

Téléchargez le programe du Chapitre Bourgogne Clos Vougeot (PDF)

01/03/2018

La Lettre Mensuelle d’ Avril 2018 est arrivée !!!

Pour découvrir les dernières actualités du club, veuillez cliquer sur

5 ème Oscar Prosper Montagné de la Charcuterie 2018

Chers Amis,

J’ai le plaisir de vous informer du Palmarès de l’Oscar Prosper Montagné qui s’est déroulé le 19 mars 2018.
La proclamation des résultats a eu lieu au Pavillon Ledoyen.

Après s’être déroulés dans les locaux de la société Le Delas à Rungis les Oscars de la Charcuterie ont été remis par Eric Guéroult, Prévôt des Charcutiers du Club Gastronomique Prosper Montagné. Le podium s’établit ainsi :
1er – Patrice Millet de Courville-sur-Eure
2 – Sylvain Gasdon d’Orsay